top of page
Bélier
Caractéristique, symbolisme, nature essentielle
Le Bélier représente l'action première essentielle avant toute création, l'acte d'agir.
21 Mars- 19 Avril
Le bélier est le premier signe du zodiaque, il incarne le commencement, la genèse de toute creation, le mot genèse venant du Latin genesis, naissance. Il incarne le printemps, naissance de la vie après l'hivers.
Le bélier est l'impulsion primordiale, l'acte d'agir, une action puissante et pénétrante, un acte créateur qui engendre, il contient en germe, en potentialité la suite du zodiaque tel la graine de chene qui contient en elle le chene, sa naissance, sa vie et sa finalité.
Il symbolise le combat, la sortie des eaux primordiale, d'un néant ténébreux, le jaillissement. Il incarne la force, la caste des guerriers, l'épée de Feu de l'archange permettant de vaincre le dragon à sept têtes, les sept centres de l'Homme.
Le Bélier est impulsif, ardent, entrepreneur, c'est un pionnier, il commande le groupe et aime les gens qui le suivent dans on entreprise. Le Belier est franc, direct, courageux, ce qui importe pour lui c'est le commencement des choses plus que leur finalité. Tel un enfant plein d'entrain il aborde la vie avec optimisme, la confrontation le dynamise, il recherche le combat et la lutte, parfois le conflit.
Le Bélier régit la tête, le cerveau marquant l'aspect intellectuel de ce signe parfois oublié.
Le signe du Bélier est le domicle de Mars et l'exaltation du soleil, indiquant la polarité masculine de ce signe de Feu.
C'est un signe Cardinal, actif, ouvrant la porte des saisons et initiant les choses.
Mots clés: Courage, action, force, initiative, combat, agressivité, conflit, orgueil, compétivité.
Pays:
Couleur: Rouge.
Partie du corps: La tête, le cerveau.
bottom of page